Cet article a été publié le: 6/03/21 15:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des lycéennes de Yamoussoukro sensibilisées aux filières et carrières scientifiques

Abidjan, 05 mars 2021 (AIP)-Plus de 600 filles des lycées de Yamoussoukro ont été sensibilisées, mercredi 3 mars 2021, à s’investir davantage dans les filières et carrières scientifiques, lors d’un atelier au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.

Cette activité de sensibilisation a été organisée par la compagnie de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire, en collaboration avec l’entreprise IHS, grands propriétaires, opérateurs et développeurs indépendants d’infrastructures de télécommunications. Elle a concerné les jeunes filles des lycée Mamie Adjoua, lycée Scientifique, lycée mixte 1 et 2 et lycée moderne BAD de Yamoussoukro.

Lors de cette activité qui se situe dans le cadre de la célébration de la journée de la Femme et des Filles de science, MTN Côte d’Ivoire a motivé et inspiré les jeunes filles à embrasser les domaines d’avenir où elles sont très souvent sous-représentées à savoir, science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) et les métiers des Télécoms.

A travers cet atelier donc, MTN Côte d’Ivoire et IHS souhaitent susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées et déterminées à réussir et à devenir des Femmes leaders. Entreprise citoyenne, la Compagnie MTN est engagée depuis quelques années dans les initiatives visant à autonomiser les jeunes filles et les intéresser aux STEM.

(AIP)

ebd/fmo