Côte d’Ivoire- AIP/ Des kits scolaires offerts aux “Girls Stem”

Abidjan, 02 sept (AIP)- L’ Organisation Non Gouvrenementale (ONG) Dynamique et Excellente d’Afrique (DEA) a offert quelques kits scolaire aux “Girls Stem”, les filles du domaine des Stem ( Sciences Technology Engeneering Mathematics) pour encourager ces filles qui se sont brillamment distinguées dans les sciences et technologies.

Chaque kit est composé de cahiers et stylos. Le don a été remis vendredi  symboliquement par la présidente fondatrice de Dynamiques et Excellentes d’Afrique (DynExcAfrica), Maîmouna Kon, lors de la céremonie d’ouverture de la première édition du Forum Africa Girls Stem au centre culturel d’Abobo. Selon elle, ce don permettra aux enfants d’aller à l’école avec quiétude.

Les parents des “Girls Stem”, pour leur part, ont salué ce geste qui vient les soulager à quelques jours de la rentrée scolaire 2019-2020.

Dynamiques et Excellentes d’Afrique (DynExcAfrica) est une ONG panafricaine localisée en Côte d’Ivoire, qui s’inscrit dans la promotion de la jeune fille à travers les STEM. Elle a pour objectif principal de faire de chacune des jeunes filles scolarisées des quartiers populaires, des actrices principales du développement de la Côte d’Ivoire à travers les STEM.

(AIP)

tg/ask