Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits de produits envoûtants saisis à Daloa

un aperçu du kit envoûtant saisi à Daloa

Daloa, 14 déc 2020 (AIP)- Des kits de produits envoûtants, comprenant des cadenas, Rouge-à-lèvre, des colliers, du chocolat, des caleçons de femmes, des soutiens-gorges et une potion magique destinée à la nourriture, ont été découverts, lundi 14 décembre 2020, à Daloa, dans des lots de produits prohibés saisis par les Douanes et destinés à l’incinération.

Ces articles saisis peuvent être traités de manière à rendre l’homme dépendant et soumis à sa femme. Le cadenas quant à lui est fermé après incantation avec le nom de la victime pour le rendre doux et soumis, révèle-t-on. Ils proviennent de pays limitrophes. Des femmes, dans des marchés de Daloa, ont témoigné avoir été approchées par des commerçantes d’articles de femmes, qui leur ont expliqué le mode opératoire de ces kits connus sous le nom de “secret” et efficaces pour envoûter les hommes.

Kit de cadenas

Ils sont fabriqués par des dépositaires de pouvoirs mystiques, bien conditionnés et disposant d’une notice.

Les kits envoûtants ont été aspergés d’essence et incinérés en présence du substitut du procureur près le tribunal de première instance de Daloa, Mme Boffo Ester. Elle a salué leur saisie et a félicité les douanes pour les avoir mis hors du circuit de distribution. Pour elle, si les kits dissimulés dans des marchandises ne sont pas formellement interdits sur les marchés, leur usage est dangereux pour les populations.

(AIP)

ss/ask