Côte d’Ivoire-AIP/ Des étudiants de l’UAO de Bouaké sensibilisés sur les droits de l’homme

Bouaké, 10 déc 2020 (AIP)- Une soixantaine d’étudiants de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, issus de plusieurs organisations estudiantines, dont le comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), ont pris part mardi 08 décembre 2020 à une séance de sensibilisation sur les droits de l’homme à l’initiative de la commission régionale des droits de l’homme de Gbêkê (CRDH-Gbêkê).

Cette activité, qui s’inscrivait dans le cadre de la quinzaine des droits de l’homme, a permis à la présidente de la CRDH-Gbêkê, Kourouma Fanta, de présenter à son auditoire le mécanisme de protection des droits de l’homme qu’est le CNDH dans ses différents aspects, notamment, dans ses attributions, sa composition, son rôle et le cadre légal national et international qui l’institut.

« Nous avons présenté le CNDH dans tous ses aspects pour que les étudiants de l’UAO prennent connaissance de cette institution et qu’ils puissent l’accompagner dans ses missions de protection et de promotion des droits de l’homme », a indiqué Mme Kourouma.

Cette dernière et les autres membres de son équipe se sont attelés, au cours de cette activité, à vulgariser la déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) « peu connu dans ses fondements ». Ils ont, également, instruits leur auditoire sur les pactes internationaux, les conventions et les traités qui accompagnent la DUDH.

Entamée le 1er décembre 2020, la quinzaine des droits de l’homme s’achèvera le 15 du même mois. Plusieurs activités sont inscrites au programme de ces deux semaines d’activités organisées par le CNDH en vue de rapprocher cette institution de protection et de promotion des droits de l’homme des populations.

(AIP)

rkk