Côte d’Ivoire-AIP/ Des cache-nez et des cartons de gels hydroalcooliques pour lutter contre la Covid-19 au CNRA

Songon, 12 juin (AIP) – Le directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA), Dr Yté Wongbé, a doté jeudi, le personnel de son institution d’un lot de matériel sanitaire composé de plus de 10.000 masques et plusieurs cartons de gels hydroalcoolique, d’une valeur de cinq millions francs CFA, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

L’objectif de ce geste est d’aider le personnel soignant, les chercheurs et l’ensemble du personnel du CNRA à travailler en toute sérénité, dans le strict respect des mesures barrières en vigueur dans la lutte contre la propagation de la Covid-19, selon Dr Yté.

«Aujourd’hui, nous sommes heureux à travers le comité de lutte contre le Covid-19 de notre institution de pouvoir donner au personnel tout ce matériel pour les protéger et les aider à se prémunir contre la Covid-19 », s’est il félicité.

Les cinq directions régionales du Centre national de recherche agronomique basées à Abidjan, à Bouaké, à Gagnoa, à Korhogo et à Man, et les sites de recherches  installés sur l’ensemble du territoire national, recevront ces kits sanitaires pour freiner la propagation de la Covid-19.

Le centre national de recherche agronomique a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Il est localisé sur plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national.

(AIP)

tg/kam