Cet article a été publié le: 6/03/21 12:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des agents de santé et des mères de Tiébissou invités à sensibiliser pour les consultations

Tiébissou, 27 fév 2021 (AIP)- Des agents de santé et des mères de Tiébissou ont été invités, mercredi 24 février 2021, à être des ambassadeurs des consultations pré et et post-natales pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, à l’occasion de la première édition de la Journée de récompenses des agents de santé organisée par le district sanitaire.

Une soixantaine d’agents de santé et une centaine de “mamans modèles” de la commune ont été exhortés à cela. La directrice des soins infirmiers et maternels (DSIM), Dr Diango Nebout, a félicité les concernés pour la bonne observation des pratiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière de consultations pré, post-natales et vaccinales.

“Vous avez été choisis comme meilleures mères, ou meilleurs agents de santé. Vous êtes donc désormais, les amazones ou les ambassadeurs de la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Informez et éduquez vos sœurs, vos frères et vos maris pour l’observation des bonnes pratiques. Emmenez vos sœurs et vos mamans à l’hôpital. Soyez les messagers et les ambassadrices de la bonne santé maternelle et infantile”, a-t-elle déclaré.

Les mères cooptées l’ont été pour avoir accouché à l’hôpital, fait quatre consultations, fait la vaccination antitétanique 2ème dose et vacciné leurs enfants selon les recommandations du Programme élargi de vaccination (PEV).

(AIP)

myk/gak/cmas