Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Vers l’élaboration d’un mode opératoire du fonds de soutien au PME

Abidjan, 06 mai (AIP)- Le ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé a eu lundi à Abidjan, une rencontre d’informations et d’échanges avec des membres des faîtières des petites et moyennes entreprises, sur le fonds de soutien aux PME mis en place pour les soutenir dans le cadre de la riposte contre le COVID-19, afin d’élaborer un mode opératoire de ce fonds.

Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre de recueillir leurs propositions des PME sur l’élaboration du mode opératoire de ces fonds et la question de création d’une plateforme unique des petites et Moyennes Entreprises de Côte-d’Ivoire (PU-PME).

Le Gouvernement ivoirien prévoit la mise en place d’un fonds de soutien et de garantie aux PME, d’un montant global de 200 milliards de FCFA, afin de maintenir l’activité économique de ces entreprises touchées par la crise liée au Coronavirus.

Ce fonds prend en compte le renforcement du soutien aux PME pour 100 milliards de FCFA. Ces fonds alloués aux PME formellement consacrent 40 milliards FCFA logés dans les fonds de garantie des crédits aux PME et 60 milliards de FCFA destinés aux fonds de soutien aux PME.

(AIP)

tg/tad/cmas