Côte d’Ivoire-AIP/ COVID 19 : Une brasserie présente sa méthode de lutte au gouvernement

La Solibra fait plusieurs dons au gouvernement ivoirien.

Abidjan, 2 juin (AIP) – Le directeur général de la Société de limonaderies et de brasseries d’Afrique (SOLIBRA), Francis Batista a présenté vendredi au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique la méthode mise en place par sa structure dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.

Selon un communiqué transmis à l’AIP, il s’agit de la méthode (ML2D) à savoir M pour masque, L pour lavage des mains réguliers, 2m de distanciation sociale, D pour la désinfection. Ce sont plus de 30 000 affiches qui ont été posées dans les maquis et bars et plus de 5 000 masques qui ont été distribués, a expliqué M. Batista.

En interne, la brasserie a investi dans des équipes de protection individuelle notamment les masques anti-postillon pour ces 2 500 collaborateurs.

En ce qui concerne les communautés, une distribution de dispositif de lavage des mains et de produits d’hygiène est en cours. L’université de Cocody, les marchés de Jean Folly et d’Adjouffou, en ont déjà bénéficié.

Après cette présentation, le patron de la Solibra a procédé à la remise de 30 000 bouteilles d’eau de source de sa marque de 1,5 l, 1 500 canettes de boisson énergisante et 10 thermomètres à infrarouge.

(AIP)

bsp/kam