Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Un dernier vol de rapatriement des ivoiriens bloqués aux USA prévu le 20 juin

Un avion de la compagnie Ethiopian Airline

 Abidjan, 09 juin (AIP) – L’ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis annonce qu’un dernier vol de rapatriement des ivoiriens bloqués au pays de “l’Oncle Sam”, du fait de la pandémie du Covid 19, est prévu le 20 juin.
Dans un communiqué publié sur son site, l’ambassade porte à la connaissance des ressortissants ivoiriens que des négociations sont en cours pour l’organisation, dans les mêmes conditions, d’un autre vol de rapatriement.
Et ce, au regard du nombre relativement élevé d’ivoiriens toujours bloqués aux Etats-Unis d’Amérique du fait des mesures de restrictions prises pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19) en dépit de l’opération de rapatriement du mardi 02 juin 2020, explique le communiqué.

Les personnes intéressées sont invitées à se faire enrôler sur une liste ouverte par l’Ambassade en fournissant ces informations liées à leur nom et prénoms, leur adresse de résidence aux USA, leur contact téléphonique et adresse électronique, leur numéro du passeport et la date d’établissement, en joignant une copie du passeport, à l’adresse ci-après: info@ambacidc.org.

L’Ambassade voudrait faire noter que l’enrôlement est obligatoire et préalable à toute réservation de billet auprès de la compagnie aérienne « Ethiopian Airlines ». Et ce vol est uniquement réservé aux ressortissants ivoiriens et aux résidents permanents en Côte d’Ivoire, précise le communiqué.

(AIP)

nmfa/fmo