Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Un convoi d’acteurs de l’école quitte Mankono pour Abidjan

Mankono, 29 mai (AIP) – Trente-six élèves, étudiants et enseignants ayant séjourné à Mankono pendant la période d’isolement du Grand Abidjan ont embarqué dans un car pour la capitale économique ivoirienne, dans le cadre de la réouverture des classes.

« Nous organisons des convois sur Abidjan réservés uniquement aux élèves, étudiants et enseignants résidant dans la région du Béré pour leur permettre de reprendre les cours tel que recommandé par le gouvernement… », a indiqué, mardi, M. Baro Kassoum, gestionnaire des ressources humaines à la direction régionale de l’Education de Mankono, chargé du recensement des candidats au voyage sur Abidjan.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Mankono, Dr Kouamé Jean-Baptiste, membre du comité départemental de lutte contre les épidémies, a instruit les passagers sur les gestes barrières pour se prémunir contre la COVID-19.

« (…) Vous êtes pour la plupart en classe d’examen, toute indiscipline vis-à-vis de ces mesures vous exposera à la maladie et vous éloignera des salles de composition », a-t-il prévenu les élèves, en présence du directeur régional de l’Education, Mme N’Djessan Bindé, d’agents de police et de responsables municipaux.

(AIP)

tdmsc/cmas