Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Un appel au respect de la mesure d’interdiction de la pratique des disciplines collectives

Le Caire Bleu Charlemagne lors de son intervention

Abidjan, 08 juin (AIP)- Le porte-parole de la Police nationale, Commissaire Bleu Charlemagne a appelé la population au respect des mesures portant sur la fermeture des salles de sports et l’interdiction de la pratique des discipline collective.

Lors du point presse quotidien lié à la gestion de la maladie à Coronavirus COVID-19 en Côte d’Ivoire, lundi au Cabinet du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, M. Bleu a indiqué que le ministre des Sports Danho Paulin a reconduit par voie réglementaire les mesures portant sur la fermeture des salles de sports et interdiction de la pratique des disciplines collectives telles le football, le maracana, le handball, le basketball et le volleyball.

Tout contrevenant s’expose à des sanctions sévères pour non respect d’une décision d’administrative. Cela va constituer une contravention mais plus loin, le délit plus lourd de mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à la santé publique, a prévenu le commissaire.

« Cependant, il est d’évidence que vos forces de défenses et de sécurités ivoiriennes veillent et veilleront autant de fois que nécessaires sans faiblesse à la stricte application de cette réglementation », a-t-il ajouté.

Par contre, il est recommandé par ailleurs au bon sens civique de chacun et chacune, la pratique des sports individuels de maintien dans l’espérance d’une reprise probable des activités sportives nationales.

(AIP)

bsb/cmas