Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Plus de 42 millions FCFA à six jeunes entrepreneurs pour la production de kits sanitaires

Le ministre Mamadou Touré remettant le chèque d'un jeune opérateur économique pour la fabrication de kits sanitaires

Abidjan, 05 juin (AIP)- Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a distribué, jeudi, des chèques d’une montant total de 42,2 millions de  de francs CFA à six jeunes opérateurs pour la production de kits sanitaires.

Les projets qui seront réalisés par ces jeunes s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ils portent sur la production de gels et solution hydroalcoolique, la fabrication de produits désinfectants, de cache-nez, de gel hydroalcoolique, de solutions hydro-alcooliques, de désinfection des zones d’intérêt (villes et villages) par drone et poubelles intelligentes.

Il s’agira également de création d’une unité de production et de vente de lotion mains, liquide désinfectant, crème antibactériens nécessaire, de confection de bavette ABN (cache-nez) en tissu pagne et polaire (filtre) pour une meilleure protection contre le Covid-19 et la production et commercialisation de dispositifs de lavage des mains à pédales (30 litres).

La réalisation de ces projets devrait générer la création de 63 emplois.

Les bénéficiaires ont été sélectionnés parmi 360 postulants, après la réouverture à partir du 27 avril à titre exceptionnel et pour une période d’une semaine, de la plateforme de financement des projets, avec une priorité accordée aux projets de production de kits sanitaires.

(AIP)

aaa/fmo