Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : mesures barrières de rigueur à l’épreuve de l’EPS du BEPC 2020 (DECO)

EPS AU BEPC

Abidjan, 07 juin (AIP)- La Direction des examens et concours (DECO) a intégré dans l’organisation des épreuves d’Education physique et sportive (EPS) de la session 2020 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) des dispositions visant le respect, très strict, des mesures barrières contre la propagation du Covid 19.

“Les épreuves démarrent lundi pour s’achever vendredi. Chaque centre de composition recevra un maximum de 200 candidats par demi-journée, répartis dans des ateliers de 10 membres où la distanciation sociale sera respectée”, indique une note dont l’AIP a eu copie vendredi.

La DECO précise également que “les activités évaluées seront individuelles” et qu’il n’y aura donc pas de sport collectif. Tout aussi, le port du masque, le lavage des mains et la désinfection du matériel seront exigés aux examinateurs et aux candidats dans chaque centre.

Mais autant, des équipements sanitaires seront remis à chaque atelier, précise le service de communication de la DECO.

Cette épreuve d’EPS marque le démarrage effectif des examens de fin d’année, lancés jeudi par la ministre Kandia Camara. Le BEPC 2020 enregistre 503 472 candidats appelés à composer dans 799 centres.

Les épreuves d’éducation physique et sportive du Baccalauréat sont prévues du lundi 22 juin au vendredi 03 juillet.

Les élèves des classes de CM2 sont dispensés cette année de l’examen d’entrée en sixième et du Certificat d’études primaires élémentaires, suite au Covid 19, a décidé le ministère.

(AIP)

aaa/ask