Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : L’INHP désinfecte le lycée municipal de Sikensi

Désinfection du Lycée municipal de Sikensi

Sikensi, 24 juin 2020 (AIP)- Des agents de l’antenne régionale de l’Institut national d’hygiène publique (INHP) de l’Agnéby-Tiassa, aidés de leurs collègues de la direction centrale à Abidjan, ont procédé, ce mercredi, à la désinfection des locaux du lycée municipal de Sikensi après l’enregistrement récent d’un cas confirmé de la Covid-19.

Selon le directeur de l’antenne d’Agboville, Zran Innocent, les salles de classe, les bâtiments administratifs ainsi que tous les sites de l’établissement ont été passés au peigne fin par ses agents.

”Le domicile du malade en traitement à Abidjan et les locaux de l’hôpital général de Sikensi ont été également désinfectés”, a ajouté M. Zran.

Le proviseur du lycée, Diomandé Zibo Sopoudé, a, au nom de la directrice départementale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP), Béatrice Anoma, exprimé sa gratitude aux services de l’INHP et à la direction départementale de la Santé de Sikensi.

“Cette opération vient rassurer tous les acteurs de notre école, à savoir les élèves, encadreurs, tous les personnels, et à travers eux, tous les parents d’élèves”, a dit M. Sopoudé.

Le président du collectif des syndicats du lycée municipal, Innocent Soumayé, a salué cette action souhaitée par les syndiqués dès l’annonce du cas de coronavirus parmi leurs collègues.

(AIP)

km/ebd/kp