Côte d’ivoire-AIP/ COVID-19 : les responsables des associations féminines d’Arikokaha sensibilisées sur l’application des mesures barrières

Vue des participants à la remise de cadeaux

Niakara, 08 juin (AIP)- Les dirigeants des associations et groupements féminins des six villages de la sous-préfecture de Arikokaha ont été sensibilisés, vendredi,  au foyer des jeunes, au suivi continu et à l’application strict des gestes barrières à la Covid-19, au cours d’une célébration anticipée de la fête des mères en présence des autorités locales.

“Le Coronavirus est toujours là, ce n’est pas parce que les mesures de protection ont été allégées que nous allons croire que la maladie est finie,  non ! “, a martelé, la députée de Niakara-Arikokaha-Tortiya, Josiane Ouroh Zobo.

Elle a exhorté les responsables de femmes venues de Loho, Nangoniékaha, Badiokaha, Niangbo, Fononkaha et Arikokaha,  village hôte de la cérémonie,  à ” rester très vigilantes et à continuer de respecter les mesures barrières à la Covid-19 “.

” C’est à cette seule condition que nous éviterons la propagation de cette maladie contagieuse et mortelle dans nos villages “, s’est convaincue l’élue, invitant les femmes à être ” les gendarmes de cette lutte contre la pandémie” dans leurs localités.

(AIP)

jbm/ebd/ask