Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Les mesures barrières de moins en moins respectées à Bonoua

Bonoua, 13 juin (AIP)- Les mesures barrières contre la COVID-19 sont de moins en moins respectées à Bonoua au moment où, au niveau national, la tendance haussière de la pandémie est préoccupante.

Des conducteurs de véhicules en commun et des passagers ne se plient plus aux exigences du port des cache-nez et de limitation de nombre de places à occuper, a constaté l’AIP, samedi.

Les usagers se bousculent sous le préau de la morgue pour des levées de corps, en dépit d’un arrêté municipal autorisant l’accès à uniquement 10 personnes par levée, et à  échelonner les cérémonies mortuaires pour éviter les rassemblements.

Le marché central a retrouvé son affluence des grands jours malgré la suspension du marché forain du samedi et l’ouverture de marchés de proximité pour le désengorger. Les usagers y entrent et en sortent sans recourir aux dispositifs de lavage des mains, visibles aux différentes portes d’accès à ce lieu de commerce.

la Côte d’Ivoire a enregistré, vendredi, un chiffre record de 280 nouveaux cas de maladie à coronavirus, portant à 4684, le nombre de cas confirmés dont 2263 guéris et 45 décès.

(AIP)

as/gak/cmas