Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Les élèves du collège moderne d’Ondefidouo manquent de cache-nez

Covid-19 : Un besoin de cache-nez au collège moderne de Ondefidouo

Bouna, 31 mai (AIP)- Le principal du collège moderne d’Ondefidouo, dans le département de Bouna, a sollicité auprès de bonnes volontés des dons de cache-nez pour renforcer la protection des élèves contre la pandémie à Covid-19.

Dans les salles de classe, certains élèves en ont et d’autres pas.

Selon le principal, seulement 70% des élèves portent un masque et cela est l’une des difficultés auxquelles l’école reste confrontée.

Il a expliqué que certains parents de conditions vulnérables n’ont pu en offrir à leurs enfants faute de moyens. Aussi, c’est à Bouna, à une soixantaine de kilomètres, que la plupart des masques sont achetés. Aujourd’hui avec la forte demande des populations de cette ville, ces kits de protection sont devenus très rares.

”Nous sensibilisons toujours les parents de ces élèves qui sont pour la plupart des cultivateurs à faire un effort à confectionner sur place, chez un tailleur du village, ce kit de protection nécessaire pour leurs enfants”, a déclaré Yao Kouassi, avant de lancer également un appel aux organisations non gouvernementales (ONG) et aux bonnes volontés afin de venir en aide à la direction de ce collège en distribuant des masques à tous les élèves.

(AIP)
on/ako/kp