Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : les conditions d’accès au FASI expliquées aux opérateurs de l’informel de Gbéléban

FASI Gbéléban

Gbéléban, 03 juin (AIP)- Une réunion de sensibilisation des acteurs de tous les secteurs d’activité exerçant dans le département de Gbéléban s’est tenue, mardi, à la préfecture locale autour des facilités du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI).

A ces opérateurs de commerce, d’artisanat, de transport, de petites transformations, le responsable de l’Agence emploi jeunes de Gbéléban, Ouattara Bakary, a expliqué que le FASI est mis en place par le gouvernement dans le cadre du plan de soutien aux acteurs du secteur informel impactés par les mesures barrières de lutte contre la pandémie du Coronavirus en vue de les accompagner dans la relance de leur activité.

Ce projet vise une cible de 40 000 personnes à travers toute la Côte d’Ivoire, avec un budget de 10 milliards de FCFA pour sa phase pilote. La date limite d’inscription est fixée au 15 juin 2020.

Pour en bénéficier, tout acteur dont l’activité a été impacté par le Covid-19 et désireux de relancer son activité peut se faire enrôler en fournissant la photocopie de sa Carte d’identité, la photocopie de sa carte Couverture maladie universelle (CMU) et disposer d’éléments de preuve de l’existence de son activité.

En plus de ces documents, une inscription en ligne et physique au bureau de l’Agence ouvre droit à des fonds de 200 000 à 300 000 FCFA.

Les autorités présentes à la rencontre ont exhorté les populations à s’approprier le projet pour relancer leurs différentes activités.

(AIP)

gs/aaa/ask