Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Les autorités sanitaires invitent la population à la prudence et à la vigilance

La conseillère technique du ministre de la santé, Edith Kouassi,

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- Les autorités sanitaires invitent la population à la prudence et à la vigilance ainsi qu’au respect des mesures barrières en dépit du taux de guérison stable autour de 99% et de la létalité en dessous de 1%.

Lors du point presse bimensuel du gouvernement sur la gestion du coronavirus lundi 07 décembre 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, tout en saluant les résultats encourageants, a appelé à la prudence et à la vigilance en respectant les mesures barrières.

“Le point de la pandémie dans notre pays reste caractérisé par une tendance générale à la baisse malgré les nouveaux cas enregistrés”, a fait remarquer la spécialiste de santé, soulignant que, du 23 novembre au 06 décembre 2020, quelque 347 nouveaux cas ont été enregistrés sur 15 153 prélèvements analysés, soit 2,29% de l’échantillon, contre 311 nouvelles guérisons et un cas de décès.

A la date du 06 décembre 2020, la Côte d’Ivoire compte 21 485 cas confirmés de Covid-19 dont 21 109 guéris et 132 décès. A la même date, 244 personnes sont encore sous traitement, a relevé Dr Edith Kouassy.

Pour sa part, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu, a indiqué qu’au plan sécuritaire, 17 individus ont été refoulés aux postes de Yendéré et de Ouangolo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, pour violation des frontières ivoiriennes sur la période du 23 novembre au 06 décembre 2020. Les forces de défense et de sécurité ont visité 573 bars, maquis, restaurants, hôtels et boîtes de nuit, pour sensibiliser les usagers au respect des mesures barrières, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la 2ème vague de la pandémie du nouveau coronavirus.

(AIP)

kp