Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : le président du conseil régional explique les inaugurations en série de centres de santé dans le Bounkani

Le président du conseil régional du Bounkani en tournée dans sa circonscription

Bouna, 18 juin 2020 (AIP)- Le président du conseil régional, Hien Philippe, a donné les raisons pour lesquelles il procède en série l’inauguration de centres de santé dans la région du Bounkani, au cours de rencontres avec les populations.

Hien Philippe a entrepris depuis lundi, dans le Bounkani, une vaste campagne de sensibilisation des populations sur l’établissement de pièces administratives et une remise d’infrastructures sociales de base parmi lesquelles une vingtaine de centres de santé.

Pour le président du conseil régional, la crise sanitaire mondiale du Covid-19 figure au nombre des raisons de cette série d’inaugurations. ”Avec l’environnement général que nous avons aujourd’hui dans le monde lié au Covid-19, il est bon que nous ayons des centres de premier contact à proximité de nos populations”, a-t-il indiqué.

Il a également affirmé que le développement d’une société passe nécessairement par la santé des populations qui, bénéficiant d’un mieux-être, peuvent relever tous les défis. Et c’est cet objectif qu’il s’est assigné depuis son élection à la présidence du conseil régional en 2013, notant que la santé est un axe majeur au nombre de ses priorités.

”C’est aussi ce qui nous a amené à réaliser ces infrastructures qui permettent de soulager les populations, car le mieux-être va avec une bonne santé”, a-t-il souligné.

Cette tournée, ponctuée de messages de sensibilisation sur les mesures barrières contre la propagation du Covid-19, s’achèvera le 25 juin prochain.

(AIP)
on/aaa/kp