Cote d’Ivoire -AIP / Covid-19 : le préfet de Ferké mobilise pour le respect des mesures barrières dans les établissements scolaires

Ferkessédougou, 26 mai (AIP) – Le préfet de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, en sa qualité de président du comité départemental de lutte contre les épidémies, a mobilisé, lundi, le corps éducatif pour le respect des mesures barrières dans les établissements scolaires de la région de Tchologo.

Lors d’un point partiel du respect des mesures sanitaires dans les établissements primaires secondaires et techniques de la région, à la préfecture de cette localité, M. Koffi a insisté sur la mise en oeuvre effective des mesures de protection dans les établissements scolaires, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 dans le Tchologo.

Il a déploré  un “relâchement dans le respect des mesures barrières par toute la population”.

Selon la directrice régionale de l’éducation nationale, Mme N’Goran Pene Antoinette, à ce jour la fréquentation des écoles s’élève à 98% de présence pour les enseignants et environ 80% pour les élèves.

“Chaque parent et chaque acteur du système éducatif doit faire sa part afin que le Coronavirus n’hypothèque pas l’avenir de nos enfants “, a-t-elle affirmé.

Le directeur départemental de la Santé, Dr Ngoran Mathurin a déclaré qu’un cas confirmé Covid 19 a été détecté parmi le personnel enseignant à Ouangolodougou, rassurant que “ledit cas a été automatiquement ramené à Abidjan lieu où il aurait fait le test de dépistage auparavant”.

(AIP)

ti/nmfa/ask