Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : le ministre Félix Anoblé va poursuivre les visites de terrain dans plusieurs domaines d’activités

Le ministre Félix Anoblé apporte son appui aux PME.

Songon, 26 mai (AIP)- Le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé s’est engagé, lundi, à poursuivre les visites de terrain dans plusieurs domaines d’activités sinistrés par la maladie à coronavirus.

“Nous allons poursuivre les visites de terrain qui ont commencé depuis quelques jours. Notre objectif est de toucher tous les domaines de notre département ministériel pour s’enquérir réellement des problèmes de ces entités afin de pouvoir adresser réellement des solutions pour la crise sanitaire et après la Covid-19”, a assuré M. Anoblé au terme de sa visite des PME à Yopougon.

Il s’est rendu respectivement à l’entreprise Les séjours ONISS et à la zone industrielle précisément à l’usine CIPLAST pour s’enquérir des difficultés de fonctionnement de ces PME sinistrées par la maladie à Coronavirus.

Félix Anoblé a visité début mai  le restaurant Maquis du Val à Cocody, les entreprises de télécommunication et informatiques, Hyperaccess Systems et Edahtech, sises à Abidjan-Riviera, Côte d’Ivoire Escargot basée à  Azaguié, l’entreprise Saphir Business center et PLP Project expert à Cocody Angré pour toucher du doigt les difficultés que traversent les PME.

Les petites et moyennes entreprises contribuent entre 19 et 20% au Produit intérieur brut (PIB), a-t-on appris.

(AIP)

tg/bsp/ask