Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19: le maire de Soubré équipe des écoles et lieux de culte

Soubré, 12 juin (AIP)- Le maire de Soubré, Traoré Lassina, et équipe municipale ont fait don, jeudi, de kits sanitaires à des écoles de la commune en vue de contribuer à briser la chaùine de propagation de la pandémie de la Covid-19 en milieu scolaire.

“L’ouverture des écoles et des lieux de culte qui drainent du monde nécessite la prise de mesures appropriées notamment un renforcement plus accru des mesures barrières  pour  éviter une propagation de la pandémie dans nos cités. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir des kits sanitaires dans toutes ces structures à grand public pour parer à toute éventualité”, a expliqué M. Traoré.

Composés de 200 seaux de lavage de mains, de gels hydroalcooliques, ces dons viennent renforcer la capacité des établissements scolaires pour faire face à la menace de propagation de la Covid-19 après l’allègement des mesures prises par le gouvernement concernant les écoles et lieux de culte.

Pour le maire, les derniers chiffres de nombre de cas confirmés invitent à une plus grande mobilisation et un engagement de tous pour vaincre la maladie qui ne cesse de gagner du terrain. Aussi-a-t- il remis des kits aux lieux de cultes de la cité.

“Les leaders religieux et les personnels enseignants ont un rôle important à jouer dans la sensibilisation, l’information des populations pour une application très stricte des mesures barrières édictées par le gouvernement  pour inverser la mauvaise tendance observée ces derniers jours”, a-t-il ajouté.

Le représentant du préfet de région, le secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiégbé Bonaventure a pour sa part salué l’initiative du maire et son équipe au moment où la pandémie de la Covid-19 connait une  augmentation au niveau du taux de contamination.

“Il faut plus de rigueur et de responsabilité dans l’application des mesures barrières  pour maîtriser la pandémie de la Covid-19, et vous avez un rôle important à jouer au regard des effectifs dans vos structures”, a expliqué le représentant du préfet.

Au total 223 nouveaux cas de Covid-19 sur un échantillon de 796 personnes prélevées ont été enregistrés, jeudi, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Le nombre total de contamination est de 4404. Trente huit remissions ont été enregistrées. Soit un total de 2 212 personnes guéries, a précisé le directeur général de la Santé, Samba Mamadou.

Aucun décès n’a été déploré, jeudi, maintenant le nombre total à 41.

Tout en déplorant un relâchement dans le respect des mesures barrières, le ministère de la Santé invite les populations à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités ivoiriennes en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

(AIP)

km/ask