Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : L’artiste Soro N’gana offre du matériel de protection à l’école de son village

Korhogo, 23 mai (AIP) – L’artiste-musicien Soro N’gana a remis vendredi du matériel de prévention contre la maladie à coronavirus, Covid-19, à l’école primaire de Nangakaha, son village natal, à travers l’ONG « Fondation le Monde des Jumeaux ».

Composé de seaux à robinet pour lavage des mains, de gels hydro-alcooliques, de cache-nez et de savon, ce matériel a été remis suite à une séance de démonstration de lavage de mains.

Soro N’gana, président de la Fondation, a exprimé son intention d’accompagner la réouverture de l’école du village pour le bon déroulement de la fin de l’année scolaire, en inscrivant l’action de son ONG dans l’élan de solidarité nationale voulue par les autorités face à la pandémie.

De Nangakaha, l’ONG s’est rendue à Korhogo, le chef-lieu de département, pour offrir des kits alimentaires à des jumeaux mendiant avec leur mère aux abords de la grande mosquée de la ville.

« Fondation le Monde des Jumeaux » a pour champ d’action la promotion des droits de l’enfant en général, mais plus particulièrement pour ceux des « jumeaux victimes de préjugés avilissants », a-t-on appris.

(AIP)

Kaem/kp