Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : L’ambassadeur d’Allemagne offre du matériel de protection à la police des frontières à Gbéléban

Covid-19 : L'ambassadeur d'Allemagne offre du matériel de protection de sécurité à la police des frontières de Gbéléban

Gbéléban, 31 mai (AIP)- L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Michaël Grau, a remis un important lot de matériel de sécurité et de protection contre la maladie à Covid-19 à la police des frontières à Gbéléban.

C’est le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Vagondo Diomandé, qui a réceptionné ce don, en présence de la directrice de l’Organisation internationale pour la migration (OIM), des élus et plusieurs cadres du département.

Ce don était composé de six cartons de gel hydro- alcoolique, de 10 seaux pour le lavage des mains, de dix tabourets pour soutenir les seaux, de huit cartons de savon liquide, des paquets de serviettes jetables et de plusieurs fiches de questionnaire pour identifier et collecter les problèmes que les personnes qui traversent les frontières peuvent éventuellement rencontrer.

Cette action va permettre à la police des frontières de collecter des données sur la migration, les questions de protection des migrants et aussi la protection des forces de l’ordre à ces frontières.

(AIP)

gs/ako/kp