Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : L’AIA-KOICA apporte son soutien à trois structures nécessiteuses

Covid-19 : L’AIA-KOICA apporte son soutien à trois structures nécessiteuses

Abidjan, 31 mai (AIP)- L’Association ivoirienne des anciens stagiaires de l’Agence coréenne de coopération internationale (AIA-KOICA) a offert samedi, à Abidjan, des kits sanitaires et des vivres aux pensionnaires de l’hôpital psychiatrique de Bingerville, ainsi qu’au collège Saint François d’Oumé et l’orphelinat Khalid Ibn Walid d’Abobo, en vue de les soutenir pendant la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Ces dons sont essentiellement composés de 60 sacs de riz, de 13 cartons d’huile, 30 seaux à robinet, 30 seaux simples, 13 cartons de savon liquide, 13 cartons de gel hydro-alcoolique, 450 cache-nez et trois parquets de six rouleaux d’essuie-tout.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée à l’ambassade de la Corée sis à Cocody, en présence du directeur pays de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Seo Dong Sung, qui a félicité l’AIA-KOICA pour cette bouffée d’oxygène apportée à quelques familles en cette situation particulièrement difficile.

« Nous souhaitons aux bénéficiaires une efficience utilisation et surtout prions le Seigneur que cela permette de ne pas avoir de cas de contamination à la Covid-19 dans leur structure respective », a indiqué le président de l’AIA-KOICA, Benoît Ledjou.

Les bénéficiaires, par l’entremise du directeur du collège Saint François d’Oumé, l’abbé Paul Beugré, ont exprimé leur gratitude au donateur. « Merci à l’AIA-KOICA pour ce geste citoyen, c’est pour nous une grande joie. Que Dieu vous fortifie dans votre mission et vous bénisse », a-t-il dit.

Créé depuis le 27 décembre 2013, l’ensemble des cadres de plusieurs structures ont décidé de se mettre ensemble au sein de la dénomination Association des anciens stagiaires de l’Agence coréenne de coopération internationale, pour s’abreuver de l’expérience de développement extraordinaire réussi de la Corée, afin d’impacter celui de la Côte d’Ivoire.

Cette Association intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, la culture, la protection de l’environnement et toute autre action de développement en lien avec ces secteurs, avec un investissement annuel minimum d’environ 10 millions de francs CFA.

(AIP)

tg/ako/kp