Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La Team AGC appelle les populations à respecter les mesures barrières

Abidjan, 21 juin 2020 (AIP)- Le président du présidium du mouvement de soutien au candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly, la Team AGC, Souleymane Touré invite les militants, les sympathisants et tous les compatriotes « au strict respect » des mesures barrières et mesures prises par le gouvernement contre la COVID-19.

« J’invite chacun, chacune à son niveau à respecter les consignes de sécurité qui lui incombent. Il s’agit notamment de se laver les mains régulièrement, d’éviter tout contact physique avec son interlocuteur et de se tenir à une distance d’un mètre de lui, et de tousser ou d’éternuer soit dans le creux du coude ou dans un mouchoir propre et s’en débarrasser dans une poubelle, d’éviter les contacts avec des personnes malades et porter un masque obligatoirement », a déclaré jeudi, Souleymane Touré, lors d’une conférence de presse.

Tout en précisant que toutes ces mesures ont pour but de freiner la propagation de la pandémie dans le pays et de protéger les populations, il a exhorté aussi les populations à réduire les déplacements non essentiels le plus possible.

Le Gouvernement ivoirien a annoncé au cours d’un point de presse animé le samedi 20 juin, 402 nouveaux cas de COVID-19 sur 1155 échantillons prélevés soit 34,8% de cas positifs, 50 guéris et trois décès.

Ainsi, à la date du 20 juin 2020, le pays compte 7276 cas confirmés dont 2992 personnes guéries, 52 décès et 3883 cas actifs, pour un nombre total d’échantillons estimé à 44 230.

(AIP)

tg/cmas