Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : La mairie d’Assinie a distribué 17 500 masques aux populations et désinfecté plusieurs sites

Assinie, 03 juin (AIP)- Le maire d’Assinie Mafia, Hippolyte Ebagnitchié, a annoncé, mardi, la distribution de 17 500 masques aux populations et la prise de plusieurs dispositions qui ont permis à la commune de n’enregistrer aucun de contamination au Covid-19.

Lors du point presse quotidien du gouvernement que sa commune accueillait, M. Ebagnitchié a cité notamment la mise en place de points de contrôle et de prise de température, de lavage des mains, la désinfection de nombreux sites à  savoir les marchés, centres de santé, le commissariat, la sous préfecture, les écoles, la mairie, la gare routière et le débarcadère.

“Nous avons installé 120 points de lavage des mains avec distribution gratuite de gel hydro-alcoolique et de savon dans les lieux publics et les lieux de grande circulation. Au niveau social, nous avons donné aux populations vulnérables des vivres et non vivres plus des kits sanitaires. Le résultat  de toutes  ces actions, nous avons obtenu zéro cas positif Covid-19 à Assinie”, a dit le maire qui salue la discipline de ses concitoyens et les encourage à continuer d’observer les mesures barrières.

(AIP)

zsgd/aaa/fmo