Côte d’Ivoire-AIP/ COVID 19: La GESTOCI offre 1.000 kits sanitaires à six villages de Yamoussoukro

La GESTOCI a offert vendredi à Zatta 1.000 kits sanitaires composés d’un lot de cache nez, de savon liquide, de gel hydro alcoolique, de seaux à robinet de lavage des mains à six villages de Yamoussoukro.

Abidjan, 13 juin (AIP)- La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a offert vendredi à Zatta, 1.000 kits sanitaires composés d’un lot de cache-nez, de savon liquide, de gels hydro-alcooliques, de seaux à robinet à six villages voisins du dépôt de Yamoussoukro en vue de les aider à se protéger contre la COVID-19.

Ce sont 23.000 habitants des villages d’Aboua Kouassikro, Bonzi, Dougounou Kouadiokro, Sahabo, Zatta, Djamalabo, situés dans le département de Yamoussoukro, qui bénéficient de cette œuvre sociale et sanitaire de cette entreprise citoyenne, énonce une note d’information transmise à l’AIP.

« Ce don constitue un bouclier contre la COVID-19 ici à Zatta, singulièrement et par ricochet l’ensemble des six villages. Il faut reconnaitre que c’est dans les moments difficiles que l’on découvre ses vrais amis », a relevé le porte-parole des bénéficiaires, Nanan Kouakou Kouakou, chef du village de Zatta.

Au nom du directeur général de la GESTOCI, le chef de dépôt de Yamoussoukro, Ouattara Adama a précisé que l’entreprise entretenant des relations fortes avec les communautés des villages voisins pense qu’il est de son devoir de contribuer à leur développement durable.

« Chers parents, votre voisin la GESTOCI a pris la pleine mesure de ses responsabilités environnementales, sociales et de bon voisinage. Le directeur général nous a donné pour mission de venir vous témoigner notre soutien à travers ces présents », a souligné M. Ouattara aux bénéficiaires.

(AIP)

bsp/cmas