Côte d’ivoire-AIP/Covid-19 : La députée de Niakara fait don d’environ 1500 cache-nez

Remise de masques réutilisables par le député de Niakara lundi 9 Juin 2020

Tortiya, 09 juin (AIP)-  La députée de Niakara, Josiane Ouroh Zobo a fait don,  lundi,  d’environ 1500 cache-nez réutilisables dans la localité de Tortiya, dont 1000 au collège moderne de la ville dans la cadre de l’application des gestes barrières à la COVID-19.

Pres de 500 masques réutilisables ont été remis aux chefs de village,  aux présidentes des femmes et responsables de jeunesse des huit localités de la sous-préfecture de Tortiya  et 1000 cache-nez réutilisables au collège moderne de Tortiya.

Ce don est  destiné au personnel administratif, aux encadreurs et enseignants mais aussi et surtout aux élèves dudit établissement scolaire public du secondaire qui ne compte que des apprenants des classes de 3ème , estimés à 300 collégiens.

” Chers enfants comprenez que  votre santé et votre sécurité, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Tortiya, avec l’application strictement obligatoire et surtout adéquate des mesures de protection  individuelle contre la maladie à Coronavirus demeurent une préoccupation de l’État de Côte d’ivoire , des cadres et des élus locaux “, a rappelé l’Honorable Josiane Ouroh Zobo aux élèves de 3 ème du collège moderne de Tortiya .

Le sous-préfet local, Patrick N’guessan Yapi, présidant cette cérémonie de remise de masques, a félicité et encouragé l’élue pour cet important don empreint de solidarité, de responsabilité et d’engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail et d’études des acteurs du secteur éducatif de sa circonscription.

Cette cérémonie de remise de don s’est effectuée en marge de la remise de cadeaux aux femmes de la circonscription, dans le cadre de la fête des mères.

Mme Ouroh Zobo avait remis, le 16 mai à Niakara, 5 000 cache-nez réutilisables aux écoles primaires et 1000 autres au lycée municipal de Niakara en présence  du  secrétaire général de préfecture,  Yacouba Ouattara.

(AIP)

jbm/apk/ask