Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : La coordination RHDP de Koun-Fao 2 remet des kits sanitaires aux acteurs du système éducatif

Photo de famille de la délégation du rhdp avec les acteurs du système éducatif de la circonscription de Kokomian Tienkoikro et Tankessé

Agnibilékrou, 31 mai (AIP)-La coordination du Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP) de Koun-Fao 2 a fait don de kits sanitaires aux acteurs du système éducatif de Kokomian, Tienkoikro et de Tankessé lors d’une cérémonie organisée samedi au collège moderne de Tankessé (Nord-Est, région du Gontougo).

Le député suppléant Kouadio Germain, délégué RHDP de la circonscription politique de Kokomian Tienkoikro et Tankessé, a demandé aux responsables de l’école, notamment le principal du collège moderne, l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire et les directeurs d’études des collèges privés de veiller à l’observance des mesures barrières dans l’exercice de leur activités professionnelles.

“L’école a rouvert ses portes et nous savons que les élèves avec lesquels vous serez en contact sont venus d’horizons divers. Raison pour laquelle nous avons jugé opportun de vous remettre ces kits sanitaires, afin de vous aider à faire en sorte que la Covid-19 n’entre pas sur le territoire de Tankessé, encore moins sur vos différents lieux de travail”, a-t-il déclaré. Selon l’élu, c’est une façon d’aider ces acteurs à se protéger contre cette pandémie implacable qui fait des ravages dans le monde entier.

Il leur a aussi demandé de continuer à sensibiliser leurs élèves rappelant que la Covid-19 est un mal qui demeure sans remède.

“Vu que la Covid-19 a une vitesse de propagation exceptionnelle, je vous prie messieurs les responsables de l’école de faire comprendre aux élèves que seul le respect des mesures barrières peut nous aider à freiner la Covid-19”, a-t-il ajouté.

Le principal du collège moderne de Tankessé, Coulibaly Souleymane, au nom de ses pairs, a remercié les donateurs. Il s’est réjoui du choix porté sur eux pour ce don et a promis d’en faire bon usage.

Le don était composé de savons solides, de gels hydroalcooliques, de bavettes et de seaux à robinet.

(Aip)

Jcl/kp