Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : Inner Wheel assiste les veuves et orphelins d’Adjamé Williamsville

l'organisation international inner while assiste les veuves et les orphélin d'adjamé williamsville

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – L’International Inner Wheel club d’Abidjan a apporté assistance, jeudi, aux veuves et orphelins d’Adjamé Williamsville en mettant à leur disposition un important lot de vivres et non-vivres, en vue de les soutenir pendant la  lutte contre la propagation du Covid-19.

Ces dons sont essentiellement composés  de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de cartons de boîtes de tomates, de boîtes de sardines.  A cela s’ajoute des cartons des gels hydroalcooliques, des savons et des cache-nez. La cérémonie de remise de dons a eu lieu au siège de la radio Téré à Williamsville.

Ils ont été remis symboliquement, à la présidente de l’ONG  Union des veuves, femmes démunies d’Adjamé, Mariam Touré veuve Bakayoko, en présence du gouverneur du district 909 de l’international Inner Wheel, Marie Laure Bonafos.

La présidente de l’International Inner Wheel club d’Abidjan, Mariam Coulibaly, en a profité pour rappeler aux bénéficiaires de respecter scrupuleusement les mesures arrêtées par le Conseil national de sécurité (CNS), en matière de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus COVID 19 à savoir,  le lavage systématique des mains avec du savon et de l’eau ou du gel hydroalcoolique, le port du cache-nez, l’observance de la distanciation physique d’un mètre, tousser ou d’éternuer soit dans le creux du coude ou dans un mouchoir propre et s’en débarrasser dans une poubelle.

Inner Wheel est une organisation internationale de femmes fondée en 1924 par Margarette Golding, infirmière, femme d’affaires et épouse d’un Rotarien de Manchester. Elle est présente dans plus de 104 pays et subdivisée en district. Chaque district est dirigé par un gouverneur, élu pour un an. Le district 909 regroupe quant à lui les clubs de huit pays de l’Afrique occidentale à savoir, le Bénin, la Guinée, le Niger, Le Burkina Faso, le Mali, le Togo, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Ses objectifs sont de promouvoir l’amitié entre les membres, encourager l’idéal de service et stimuler l’entente internationale.

(AIP)

tg/ebd/kam