Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Des masques de protection distribués aux élèves à Minignan

Minignan, 05 juin (AIP)- Le préfet de région du Folon et du département de Minignan, Amos Kouadio Assouman a procédé, mardi, à la distribution de masques de protection aux élèves des établissements secondaires et primaires publique de la commune, dans le cadre des actions de lutte contre la maladie à coronavirus après la réouverture des classes.

Accompagné du directeur régional de l’Education, Bolou Bi Trah, il a sillonné le lycée et les cinq écoles primaires de la ville où il a remis dans l’ensemble plus de 2809 masques.

Son action s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation initiée pour rappeler la nécessité de l’observance stricte des mesures prises pour encadrer la reprise de l’école, dans un contexte de menace continue de COVID-19.

Le préfet a ainsi exhorté les encadreurs et leurs apprenants à maintenir l’éveil, en veillant notamment à se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon ou en utilisant du gel hydrologique, en veillant également à respecter la distanciation d’au moins un mètre et en portant surtout le masque.

M. Assouman a étendu son appel à la vigilance et au respect des mesures barrières à l’ensemble des populations du Folon, se félicitant des efforts déjà déployés qui ont permis d’épargner la région de la pandémie, jusqu’à ce jour.

(AIP)

kd/kg/cmas