Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Des gestes barrières de plus en plus foulés au pied à Daloa

Daloa, 31 mai (AIP)-Les gestes barrières contre la pandémie à coronavirus, Covid-19, sont de plus en plus foulés au pied à Daloa, a constaté sur place l’AIP.

Plusieurs lieux publics sillonnés samedi ont montré que les populations ont commencé à se serrer les mains et à mener des causeries de groupes sans masque ni le respect de la distanciation d’au moins un mètre entre deux personnes.

Des personnes refusent également de se laver les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydro-alcoolique à certains endroits dans la ville de Daloa, notamment devant des supermarchés où des vigiles sont régulièrement aux prises avec des clients qui refusent de laver les mains.

Les taxis sont aussi surchargés avec des clients sans masque, des attroupements dans le marché, devant des boulangeries sans mesures barrières sont aussi observés, ce malgré le nombre croissant des cas positifs enregistrés au quotidien.

Dans des maquis, des attroupements sont observés sans le respect de la mesure de distanciation, ni le port de masque ou de cache-nez.

Laver les mains à l’eau et au savon, éternuer ou se moucher dans le creux du coude ou avec un mouchoir à jeter dans une poubelle fermée, ainsi le respect de la distance d’au moins un mètre entre deux personnes, le port du masque pour les sorties en public, tels sont, entre autres, des mesures édictées par le gouvernement pour casser la chaîne de contamination de la Covid-19, rappelle-t-on.

(AIP)

SS/kp