Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Des élèves du Lycée d’Abobo appellent leurs camarades à reprendre l’école

des élèves du lycée d'abobo

Anyama, 28 mai (AIP)- Suite à la reprise de l’école dans le Grand Abidjan décidée par le gouvernement lors de la 4ème réunion du Conseil national de sécurité tenue le 14 avril, des élèves du Lycée moderne d’Abobo ont appelé mercredi, leurs camarades encore hésitants à la reprise des cours dans le strict respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Dans son appel, l’élève, Kanin Marie Nancy, interrogée par l’AIP, a exhorté ses camarades à bien vouloir retrouver le chemin de l’école, avant de les rassurer de la disponibilité de matériels de prévention installés dans la cour de l’école pour riposter contre la pandémie à coronavirus.

“J’invite mes camarades élèves au respect scrupuleux des mesures barrières qui passe d’abord par le port obligatoire des masques dans l’école et aussi, le lavage régulier des mains. Mais, nous demandons au gouvernement de rendre disponible  et gratuit, les cache-nez au sein de ce grand établissement”, a-t-elle soutenu.

Les classes d’examen ont été scindés dans cette école à plusieurs niveaux et aussi en nombre réduit pour lutter efficacement contre la propagation de cette pandémie dans cet établissement.

(AIP)
asga/ebd/cmas