Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19: des associations solidaires des écoles primaires de Tafiré

Une membre de la FUDT remettant un dispositif de lave-mains à une enseignante à Tafiré, lundi

Tafiré, 26 mai (AIP)- L’association Femmes unies pour le développement de Tafiré (FUDT) a octroyé lundi du matériel d’hygiène à des écoles primaires publiques (EPP) de la commune dans le cadre de la sensibilisation à l’application rigoureuse des gestes barrières à la Covid-19.

Des dispositifs de lavage des mains ont été mis à la disposition des EPP de la ville de Tafiré par la FUDT en guise de solidarité pour  accompagner le secteur éducatif local pour la reprise de ses activités dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la COVID-19.

” Nous lançons un appel urgent afin que nos écoles primaires et nos établissements du secondaire soient conséquemment dotés de matériel et produits d’hygiène sanitaire ainsi que de cache-nez pour préserver nos enfants et leurs encadreurs de la pandémie “, a déclaré la présidente de l’association, Ahoua Ouattara Kafolodjé, par ailleurs 3 ème adjointe au maire de Tafiré.

Un autre groupement de femmes de Tafiré, la Fédération des associations féminines de Tafiré (FEDAFT) a fait don le même jour, de quelque matériel et produits sanitaires à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la localité.

(AIP)

jbm/gak/ask