Côte d’Ivoire – AIP / Covid 19 : Appel à la vigilance des populations face aux décès de jeunes personnes

Le représentant du ministère de la Santé, Dr Edith Kouassy

Abidjan, 23 juin 2020 (AIP) – Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a appelé, mardi, les populations à la vigilance face aux décès de jeunes personnes après leur exposition au coronavirus, Covid 19.

Selon Dr Kouassy, cette forte exposition des jeunes gens et des enfants est un risque important pour les parents ou proches vulnérables par l’âge ou l’existence de transcendants médicaux particuliers.

Un patient de 35 ans sans antécédent particulier est décédé lundi de la Covid 19, rappelle-t-on.

“Les décès ne sont plus l’apanage des seules personnes âgées ou prenant des pathologies chroniques sous-jacentes”, a-t-elle indiqué, lors du point de presse quotidien, au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Le maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, de son côté, a rappelé les actions sensibilisation pour réduire la propagation de la pandémie avec notamment un check-point à l’entrée et à la sortie de sa commune.

La Côte d’Ivoire a enregistré lundi 185 nouveaux cas de COVID-19 sur 844 échantillons prélevés, soit 22% de cas positifs, 60 guéris et deux décès.

“Nous déplorons ce jour deux décès au Service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Treichville. 7.677 cas confirmés dont 3.128 personnes guéries, 56 décès et 4.493 cas actifs”, a indiqué Dr Edith Kouassy, ajoutant que le nombre total d’échantillons est passé à 45.996.

(AIP)

Nmfa/kp