Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : 600 000 cache-nez bientôt offerts aux établissements dotés de clubs des élèves amis de la Chine

Le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yor lors de l'entretien avec l'AIP

Songon, 25 mai (AIP) – Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) a décidé d’offrir bientôt gratuitement, 600 000 cache-nez aux établissements dotés d’un club des élèves amis de la Chine pour aider les apprenants et les enseignants à se prémunir contre la maladie à Coronavirus (Covid-19).

L’information a été livrée dimanche, par le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro, lors d’un entretien avec l’AIP.

Au total ce sont 14 établissements secondaires publics et privés qui bénéficieront de cet appui en masques de protection.  « Soit six écoles à l’intérieur du pays et huit autres dans le Grand Abidjan. Pour près de 30.000 élèves qui constituent l’effectif des établissements sélectionnés », a précisé M. Yoro.

En plus des cache-nez, du gel hydroalcoolique, du savon liquide, des seaux à lavage des mains, des savons et des papiers mouchoirs seront aussi distribués aux établissements scolaires pour faire barrière au Covid-19. Par cet appui le REIAC entend accompagner l’action du gouvernement dans sa riposte contre la maladie à Coronavirus, selon son premier responsable.

M. Yoro a également adressé ces remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire qui soutiennent les actions du  REIAC  tout en exhortant les  élèves en général et en particulier les membres des clubs des élèves amis de la Chine à respecter strictement les mesures barrières pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus.

Le  REIAC est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Le réseau œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/apk/kam