Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 :  430 nouveaux cas, portant le bilan à 6 874 contaminations

prof Samba Mamadou

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé, vendredi, la détection de 430 nouveaux cas positifs au nouveau coronavirus, sur les 1 632 tests réalisés au cours des dernières 24 heures.

Selon le directeur général de la santé, Pr Samba Mamadou, dans son bilan quotidien sur la situation épidémiologique dans le pays, à la même date, 79 nouveaux patients ont été rétablis.

Au total, le nombre de contaminations dans le pays est passé à 6 874 patients infectés depuis la déclaration du premier cas le 11 mars et, à 2 942 le nombre des personnes se remettant de la maladie, quant 3 883 autres personnes sont encore sous traitement.

Le nombre des morts s’est maintenu à 49, aucun décès n’ayant été recensé ces dernières 24 heures, a précisé, M. Samba.

L’autorité sanitaire a indiqué toutefois que le nombre de tests de dépistage de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire est de 43 075.

Par ailleurs, le ministère continue de sensibiliser les populations en les invitant au respect strict des mesures barrières notamment le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, la distanciation physique d’un mètre et le port obligatoire de masque lorsque nous sommes dans les lieux publics. Il a aussi appelé à la discipline et au sens de la responsabilité de tous et de chacun face à la pandémie.

(AIP)

ebd/kam