Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : 17 associations de femmes dotées de masques, de kits alimentaires et de lavage des mains à Gbalagoua

Mme Gilberte Vanié épouse Haidara à Gbalagoua (Daloa)

Daloa, 7 juin (AIP)- La conseillère technique du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Gilberte Vanié Haidara, a, au nom du premier ministre et du ministre de la Femme procédé, samedi, à la remise de kits alimentaire, de kits de lavage des mains et de masques à plusieurs associations de femmes à Gbalagoua (Daloa).

Mme Haidara a procédé à une démonstration de lavage des mains et a sensibilisé les femmes au strict respect des mesures barrières pour réduire la propagation de la Covid 19 en Côte d’Ivoire.

La présidente des femmes du village de Gbalagoua, Mme Gbetibo Monique, a exprimé sa reconnaissance, au nom des associations des femmes, à la délégation et a promis que les femmes du canton Gbalouan-sud vont faire un bon usage des dons reçus. Elle a salué la démonstration de lavage des mains et rassure que les associations vont poursuivre la sensibilisation des femmes pour lutter efficacement contre la Covid 19 à Daloa.

Les dons s’inscrivent dans le plan de riposte contre la Covid 19. Une opération dénommée, « une femme, un masque » a conduit la délégation du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant à Gbalagoua pour la remise des kits aux associations de femmes du canton Gbalouan-sud.

(AIP)

ss/ask