Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: 130 élèves de la Terminale de deux écoles dispensant le programme français retirés du contrôle continu interpellent les autorités (Déclaration)

130 élèves de la terminale de certaines écoles françaises retirés du contrôle continu interpellent les autorités.

Abidjan, 09 juin (AIP)- Au total 130 élèves de deux écoles dispensant le programme français en Côte d’Ivoire, en l’occurrence les Cours Lamartine et Fred & Poppée, actuellement retirés des examens continus sur décision du gouvernement français en raison de la COVID-19, ont lancé lundi à Abidjan, un cri de cœur sur leur situation. « Nous avons été scandalisés d’apprendre que nous devrions passer notre baccalauréat en septembre, c’est-à-dire dans trois mois passés dans une crise, après la crise sanitaire mondiale qui nous a empêché d’aller à l’école », a déploré le porte-porte des élèves de l’établissement les Cours Lamartine, Mroué Ali, en compagnie de ses camarades de Fred & Poppée. Face à la situation de la COVID-19, le 03 avril au...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.