Cet article a été publié le: 3/12/20 11:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq cents producteurs de la région du Cavally formés sur le changement climatique

Abidjan, 03 déc 2020 (AIP) – Cinq cents producteurs  de cacao dont 50 femmes ont été formés au changement climatique dans les villages de Zro, Gblapleu et Diboké, dans la région du Cavally, dans le cadre du projet  “Partnership Cocoa and Climate change in Côte d’Ivoire” dédié à la problématique de l’environnement.

Ces résultats de ces travaux ont été transmis à l’AIP, mardi 2 décembre 2020 à Abidjan, à l’issue de la restitution de l’atelier final de ce  projet qui  vise « à renforcer les capacités des petits exploitants, les producteurs de cacao et les groupes vulnérables et à mettre en œuvre des pratiques d’adaptations au changement climatique ».

Entre autres résultats obtenus figurent notamment la formation des comités de suivi locaux, la formation sur le montage de projets, la recherche de financement, la passation des marchés communautaires et le mécanisme de suivi des projets. Concernant la composante du code sur le foncier rural, il a été mis en place une coalition de la société civile, du secteur privé et des organisations nationales.

Cet atelier final de présentation des résultats visait à présenter les résultats de ce projet aux différentes parties prenantes, à savoir les différents ministères concernés par le projet, les collectivités, la société civile, le secteur privé, les coopératives et la communauté agricole.

Le projet “Partnership Cocoa and Climate change in Côte d’Ivoire”, d’une durée de trois ans (2017-2020) a impliqué 1000 planteurs, deux coopératives et deux exportateurs Cargill et Olam, souligne-t-on.

(AIP)

apk/fmo