Côte d’Ivoire-AIP/ Cacao : une organisation internationale interpelle sur le risque d’accroissement d’enfants au travail des enfants dû au COVID 19 (communiqué)

Fairtrade interpelle sur le travail des enfants en période de COVID

Abidjan, 15 juin 2020 (AIP) – L’organisation internationale, Fairtrade, dans un communiqué, appelle les gouvernements, les entreprises et les organismes internationaux à investir plus de ressources et à fournir des moyens sûrs pour protéger les enfants pris au piège du travail des enfants. D’après l’organisation, la crise COVID-19 est une catastrophe pour des millions d’enfants. « Les fermetures d’écoles, associées à des limites au travail des migrants, signifient que les garçons et les filles sont plus vulnérables au travail des enfants. Si les parents sont infectés par le virus, les enfants et les jeunes, en particulier les filles, peuvent finir par assumer de plus grandes responsabilités pour la survie de leur famille », s’inquiète Fairtrade. À plus...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.