Côte d’Ivoire-AIP/ BEPC 2020: Le respect des mesures barrières du coronavirus recommandé lors des épreuves physiques à Dabou

Epreuves physiques et sportives du BEPC 2020 à Dabou

Dabou, 08 juin (AIP) – La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET FP) des Grands Ponts, Fofana Sara, a recommandé aux enseignants, lundi, le respect des mesures barrières dans la lutte contre le Covid-19.

Lors de la cérémonie maquant l’ouverture officielle des Epreuves physiques et sportives (EPS) du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au lycée Léboutou, Mme Fofana a exigé  à chaque candidat le port du masque et le lavage des mains avant et après toute épreuve.

Elle a insisté, également, sur le respect de la distanciation physique dans les dispositions globales de l’organisation des épreuves.

Pour la première responsable de l’éducation dans la région, les enseignants doivent se conformer aux exigences de la Direction des Examens et Concours (DECO) en évaluant 200 candidats par jour au lieu de 400. “Chaque épreuve devra s’exécuter avec le cache-nez hormis la course de vitesse”, a-t-elle déclaré.

La session 2020 des épreuves physiques est prévue s’achever ce vendredi.

( AIP)

bec/nmfa/fmo