Côte d’Ivoire-AIP/ Autorités et leaders communautaires de M’Bahiakro renforcent leurs capacités en justice

M’Bahiakro, 17 déc 2020 (AIP) – Un atelier de renforcement des capacités en justice, initié par la plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie (PSCPD), s’est ouvert, jeudi 17 décembre 2020 à M’Bahiakro, à l’endroit des autorités administratives décentralisées, des travailleurs sociaux, des médias, des chefs de communautés et religieux, des organisations de femmes et de jeunes.
En procédant à l’ouverture des travaux  de cette formation qui se déroulent jeudi et vendredi, le représentant du préfet, Séka Akichi Armand Lazare, sous-préfet de Bonguéra, a salué l’initiative de la PSCPD d’organiser cet atelier qui “intervient après des tristes événements qui ont marqué notre pays” avant d’inviter les participants à être “des agents de vulgarisation et de promotion des acquis de cette formation”.
Selon le coordinateur général de la PSCPD, Doumbia Soumaïla, cette formation est axée sur le système judiciaire et les procédures d’accès à la justice, tout en faisant une ouverture sur la paix et la cohésion sociale. Elle intervient dans le cadre du projet “Appui à l’amélioration de l’accès à la justice des populations des régions du Bélier, du Iffou, du Moronou et du N’zi”.
(AIP)
djmzb/fmo