Côte d’Ivoire-AIP/ 1800 commerçants recensés dans la Marahoué pour bénéficier du fonds d’appui COVID-19

Des commerçants respectant les mesures barrières pour lutter efficacement contre le COVID-19, le mardi 5 mai 2020, à Abidjan

Bouaflé, 29 mai (AIP)- Au total, 1800 commerçants exerçant dans la région de la Marahoué ont été dénombrés depuis le lancement de l’opération de recensement et d’identification initiée par le gouvernement pour aider ceux dont les activités ont été impactées par la crise sanitaire de COVID-19, a confié vendredi à l’AIP, la directrice régionale du Commerce et de l’Industrie, Tano Mathilde.

Soulignant que l’opération se poursuit, elle a exhorté les commerçants encore hésitants à se rendre dans ses services pour se faire recenser et identifier dans l’optique de bénéficier de l’aide annoncée par le gouvernement.« Beaucoup de commerçants ne croient pas à l’aide que l’Etat veut leur apporter. Nous leur disons de venir se faire recenser et que c’est une réalité », a indiqué Mme Tano.

Elle a saisi l’occasion pour rappeler cette aide de l’Etat. Il s’agit du Fonds spécial COVID-19, de bons alimentaires, de kits d’hygiène et de protection, de demande de garantie bancaire et de prêt bancaire.
(AIP)
ns/cmas