Côte d’Ivoire/ Accès à l’information publique : vers un partenariat entre la CAIDP et la société civile ivoirienne

Le secrétaire général de la CAIDP, Koné Mamadou (à gauche) et le chargé de programmes de Friedrich Ebert, Kouamé Séraphin (à droite)

Abidjan, 23 juin (AIP) – La Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) a organisé, jeudi, à l’hôtel Ivotel d’Abidjan-Plateau, un séminaire d’information d’acteurs de la société civile ivoirienne sur ses missions visant à la mise en place d’une plate forme de collaboration pour la transparence de la gestion des affaires publiques et de la démocratie ivoirienne. Ce séminaire vise à fournir aux 25 participants, acteurs de la société civile issus d’ONG, associations de consommateurs et organisations syndicales, les « outils techniques et intellectuels » pour qu’ils s’approprient cette initiative gouvernementale. Le séminaire devrait aboutir à la mise en place d’un cadre d’échanges permanent à travers des...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.