Copa Coca-Cola/ La sélection d’Abidjan se qualifie pour le tournoi final de Yamoussoukro

L'équipe d'Abidjan a été la première qualifiée pour le tournoi final de Yamoussoukro

Abidjan, 25 jan (AIP)-Le coup d’envoi samedi, de la troisième édition de la Copa Coca-cola, destinée à la détection des jeunes footballeurs dans les écoles de Côte d’Ivoire, a vu la qualification de l’équipe d’Abidjan pour le tournoi final de Yamoussoukro du 12 au 19 mars.
Selon les résultats des matchs parvenus à l’AIP, Abidjan a remporté la finale du tour éliminatoire de cette zone qui s’est déroulé au Collège Offoumou Yapo d’Abidjan-Yopougon. Elle s’est imposée face à Agbovile sur la marque de 7 buts à 1.
Quatre équipes des villes d’Abidjan, d’Aboisso, d’Agboville et Dabou avaient répondu présentes aux rencontres inaugurales de cette compétition qui prendra fin le 19 mars par la grande finale à Yamoussoukro. Ce sont 500 jeunes de 13 à 15 ans, issus des 32 régions du pays qui participeront à cette fête du football.
Le meilleur joueur de la présente édition participera à un camp international au mois de juillet, en compagnie des nominés des autres nations bénéficiaires de ce tournoi, créé officiellement en 1999 en Amérique Latine pour promouvoir le football dans le milieu scolaire.

(AIP)

akn/fmo