Coopération/ Des parlementaires Français “impressionnés” par les réalisations du PSAC à Korhogo

Les honorables Philippe Cochet (1er plan) et Seybah Dagoma (2è plan) visitent un champ de coton à proximité de Korhogo (samedi 1er octobre 2016)

Korhogo, 2 oct (AIP) – Une délégation parlementaire française, en « mission d’information » en Côte d’Ivoire, s’est dit « impressionnée » par le Projet d’appui au secteur agricole en Côte d’Ivoire (Psac), à l’issue d’une visite de quelques acteurs de la filière cotonnière à Korhogo. Au cours de leur visite de terrain, les parlementaires Français ont échangé avec des producteurs de coton et des agents du Psac (samedi, 1er octobre 2016) La mission, conduite par le député du Rhône Philippe Cochet (Les républicains), est venue samedi, constater “l’utilisation réelle et concrète de l’aide au développement” apportée par la France à la Côte d’Ivoire. Il s’agissait de savoir « comment cette aide bénéficie aux paysans » ivoiriens...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.