Construit depuis 12 ans, le centre de santé de Kassasso enfin connecté au réseau électrique national

Tiassalé 16 jan ( AIP ) – Le centre de santé de Kassasso  (PK 120 autoroute du Nord,  20 km de Tiassalé), construit depuis 12  ans, a été connecté vendredi au réseau électrique par le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, M’Bolo Martin.
D’un coût de 14 millions de F CFA, ce centre de santé rurale  à été construit en 2004 par la Banque mondiale. Il a été équipé  en 2005 par l’ONUCI en matériel, d’une valeur de sept millions de F CFA et doté d’un château  d’eau, d’une valeur de cinq millions de FCFA. Depuis lors, le centre n’est pas fonctionnel. C’est fort de ce constat que le Conseil régional l’a raccordé au réseau électrique à hauteur de 9, 5 millions de FCFA.

M. M’Bolo a souligné lors de la cérémonie que le Conseil régional compte relever le niveau du plateau technique. Il a été remercié par le sous-préfet de Morokro , Mme Yapo Chia Annick, et le porte-parole des populations de Kassasso, Niamké Didier, qui a d’ailleurs plaidé pour la construction d’un logement pour l’infirmier.

(AIP)

kd/amak/cmas